campagne coquelicot

 

Je ne vais pas me mettre à analyser le déplorable déroulement (pour moi) de la campagne présidentielle.

D’autres le font et le refont avec plus ou moins de talent, jusqu’à l’overdose !

Non, je m’en vais plutôt vous conter mon courroux dû aux attitudes de certains individus de tout bord politique (car avec moi, pas de jaloux !)

Attitudes gravitant autour  de la condescendance, du mépris, de l’agressivité, de la menace, du « je te donne des leçons mais tu ne comprends rien », de  documents vrais, de documents faux, de documents faux vraiment interprétés ou de documents vrais faussement décriés et j’en passe.

Chacun, chacune y va de sa « vérité » ou plutôt de ses « intérêts ». En découle une tension palpable entretenue par un jus de « fatuité permanente teintée de cynisme obligatoire ».

Cette situation m’est tellement malsaine, que même pour faire de l’humour, j’y réfléchis à deux fois avant de balancer une bonne vanne sur les réseaux sociaux (le lynchage est à la mode).

Terriblement agacée, fatiguée de ce que je vois, de ce que j’entends, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même de « zapper », d’éviter, de fuir que dis-je, tout ce qui me rappelle de près ou de loin cette atmosphère délétère!

A défaut de « campagne présidentielle vécue sereinement » je prends mes cliques et mes claques et pars respirer ma liberté de pensée dans les champs, le temps que tout cela s’apaise (Si cela finit par s’apaiser d’ailleurs). J’en profiterai pour peaufiner mon prochain roman tiens !

 

A bon entendeur…

Marjorie

  1. Bonjour Marjorie !

    Vous avez bien raison de vous évader et de changer d’air !

    La véritable campagne est nettement plus saine …..

    J’adore ce champ de coquelicots !

    yannick

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>