Quatre mains, deux cerveaux et une belle région nous ont permis de coucher sur le papier nos premières idées d’un roman policier.

Pour vous mettre dans l’ambiance, allez donc faire un tour à Baux de provence 074 (Copier)Glanum, ville antique près de Saint-Rémy-de-Provence, là où va se tramer le drame que nous avons imaginé.

Puis plongez dans le passé, vers les années 1950, là où se situe une partie de l’intrigue…

Oui, écrire un roman surtout sur une période que nous n’avons pas connue, exige de nombreuses recherches pour ceux qui souhaitent être au plus près de la réalité.

Archives compulsées, cartes postales anciennes, films de l’époque, témoignages ont nourri notre imagination.

Pour la période actuelle, visite des lieux afin de s’imprégner des odeurs, des bruits. Arpenter les chemins (foulés par nos ancêtres gallo-romains il y a plus de 2000 mille ans)  que nous avions l’intention de faire emprunter par nos personnages , a contribué,  nous l’espérons, à créer une atmosphère que le lecteur pourra retrouver aisément.

Nous remercions l’archéologue, le psychiatre en chef, la gendarmerie de Saint-Rémy-de-Provence pour leur patience, leur gentillesse et la foultitude de renseignements qu’ils nous ont donné.

Alain et Marjorie


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>