Un triste individu avait il y a quelques années fait des chambres à gaz « un détail de l’Histoire ». Cela avait à juste titre déchainé les médias et « pipoles » de tous bords qui avaient condamné ce propos.
Le problème c’est que peu de temps après et cela dure encore, journaleux et politicaillons de toutes tendances n’ont cessé de faire des comparaisons hasardeuses voire imbéciles, mettant entre autres les noms de  Hitler,  Collaboration, Résistance à toutes les sauces, plus immangeables les unes que les autres.
Ils ne se sont pas rendu compte tous ces « incultes » que c’est toute cette période historique qui devenait alors un « détail de l’Histoire ». En une quinzaine d’années, ce moment qui aurait dû être protégé dans son unicité a été banalisé.
Non content de cela, un chroniqueur des GG sur RMC ne s’est-il pas permis lors de la venue clownesque des deux candidats pour la présidentielle à l’usine Whirpool d’Amiens de commencer sa chronique par : « La Bataille de la Somme est engagée ».
Après la Seconde guerre mondiale, la banalisation de la Première est commencée !

Alain


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>